PREMIERS PAS - Sein ou biberon pour mon bébé ?
16/09/2020Retrouvez les replays de vos émissions préférées sur www.caledonia.nc . Copyright © CALEDONIA 2020
Au sein de la maternité de la clinique Kuindo-Magnin, on suit les premières heures de trois mamans aux côtés leurs nouveau-nés. Elles ont chacune des envies différentes : l’une veut essayer l’allaitement maternel, sans s’interdire le biberon ; une autre préfère nourrir son petit au biberon ; la dernière espère pouvoir faire un allaitement exclusif au sein le plus longtemps possible.
? Mardi à 18 h 20, l’émission Premiers Pas se penche sur ce choix personnel, qui va au-delà de
l’argument santé et ne dépend pas toujours uniquement de la volonté de la mère.
C’est l’un des éternels dilemmes auquel les femmes se heurtent quand elles deviennent mère : la façon dont elles vont nourrir leur bébé. Pour en parler, Mara Lurde reçoit en plateau Aurélie, sage-femme libérale, et Ioana, maman de deux enfants. Comme à son habitude, l’émission mêle les expériences de vie et le conseils des professionnels.
« Ioana a allaité son fils ainé jusqu’à sa reprise du travail. Elle aurait aimé continuer et elle garde un goût amer de cet abandon. Pour son deuxième enfant, elle a tout mis en œuvre pour allaiter plus longtemps. Elle nous racontera cette expérience.
Mara Lurde
Ce numéro de Premiers Pas n’entend pas dire aux mères ce qu’elles doivent faire, il s’agit plutôt de leur donner les informations dont elles ont besoin. » L’émission aborde notamment le rôle de l’entourage qu’il s’agisse du papa, de la famille mais aussi des professionnels de santé et même de l’employeur. « Aujourd’hui, les chiffres montrent que l’allaitement maternel est un enjeu de santé publique mais… tout repose sur les épaules des femmes !
5TyKGfImzB4
Retrouvez les replays de vos émissions préférées sur www.caledonia.nc . Copyright © CALEDONIA 2020
À lire aussi :