Améliorer le traitement des cancers
12/10/2022Diffusé dans le JT du 10/10/2022 Retrouvez les replays de vos émissions préférées sur www.caledonia.nc . Copyright © CALEDONIA 2022
Au pays, avec 500 décès par an, le cancer est la première cause de mortalité. Pour les patients, la solitude et les évacuations sanitaires sont des batailles à gagner dans la guerre contre la maladie. Un plan cancer souhaité par l’ensemble des professionnels depuis plusieurs années pourrait améliorer la prise en charge sur le territoire.
3dVo97et7q4
Diffusé dans le JT du 10/10/2022 Retrouvez les replays de vos émissions préférées sur www.caledonia.nc . Copyright © CALEDONIA 2022
Le nombre de cancers diagnostiqués augmente chaque année, faisant de cette pathologie un problème de santé publique majeur. Si le pays s’est doté de nouveaux moyens, la filière de soins oncologie demande à être structurée. Un plan cancer pourrait éviter les évacuations sanitaires tout en améliorant la prise en charge sur le territoire. Nous avons rencontré Thérésa, elle a accepté de se confier sur son combat contre la maladie .
Le cancer est la 1re cause de décès en Nouvelle-Calédonie. Un plan cancer pourrait améliorer la prise en charge des patients. Gianmaria Drovetti, médecin oncologue de l’Institut Gustave-Roussy détaché à la clinique Kuindo-Magnin était sur le plateau du JT pour en parler.
bf971zxphdQ
Retrouvez les replays de vos émissions préférées sur www.caledonia.nc . Copyright © CALEDONIA 2022
"En oncologie, nous vivons une révolution culturelle et technique."
Gianmaria Drovetti, médecin oncologue de l’Institut Gustave-Roussy détaché à la clinique Kuindo-Magnin
À lire aussi :