CALEDONIA fête la musique !
Ce lundi 21 juin, CALEDONIA chamboule sa programmation pour fêter la musique comme il se doit avec une programmation mêlant talents locaux et artistes internationaux.
? On commence dès 5h du matin avec le groupe de rock irlandais, The Strypes, qui avait carte blanche lors du Festival Musilac en 2017.
♯ A 6h, redécouvrez l’épisode d’Entre 2 accords consacré à la rencontre entre Jean-Mathias Djaiwé et Blue Malee.
? Puis à 7h30, direction les îles avec la musique de Dick et Hnatr. Le couple le plus célèbre du Kaneka nous balade dans le temps en rejouant ses plus grands succès qu'ils soient anciens, du temps de Guréjélé, ou plus récents avec leurs albums respectifs. Dick et Hnatr jouaient devant plus de 1 500 personnes dans ce concert filmé lors du Festmela à Lifou.
? A 8h, on sort du Caillou pour filer aux Eurockéennes de Belfort, découvrir la musique de Bachar Mar-Khalifé.
? A 9h05, retour aux Loyauté avec le concert des 30 ans de Mexem, avec Edou
? suivi à 11h15 du concert de Hyarison.
? A 12h, faites une pause déjeuner en musique avec l’épisode d’Entre 2 accords consacré à la rencontre de Veïma et Chavi. Sous l'œil de nos caméras, va naître une chanson commune qui parle d’un amour entre un homme blanc et une femme noire. Les deux artistes ont joué le jeu à fond et ont mixé leur musique. Découvrez Veïma s'approprier le flow de Chavi et Chavi entrer dans l'univers plus acoustique de Veïma.
? A 13h30, c’est Nodéak qui prend la relève dans CALEDONIA concert.
? A 14h30, c’est au tour de Tyssia et Florent Moro de se prêter à l’exercice de la chanson commune dans Entre 2 accords.
? La fête de la musique
? Lundi 21 juin, toute la journée sur CALEDONIA
? La fête de la musique s’achèvera en beauté sur CALEDONIA, à 19h25 avec le concert de Marcus Miller. Le roi du slap et du tapping oscille entre funk et jazz. Son travail harmonique et ses grooves impressionnants font de Marcus Miller l'un des bassistes les plus illustres de ces dernières décennies.
À lire aussi :