Image principale
Le plateau de la soirée électorale

Les coulisses de la soirée électorale

Tags
UNC
Référendum
Commune associée
Nouvelle - Calédonie

CALEDONIA couvre le référendum en direct de l'Université

Le temps du référendum, CALEDONIA installe son quartier général à l'Université de Nouvelle-Calédonie, au sein d'un pôle numérique et technologique flambant neuf dénommé Sigma : 2500 mètres carrés dédiés aux pédagogies innovantes, avec un studio audiovisuel.

Jérémie Gandin, directeur des programmes, se réjouit de cette collaboration en ce jour historique. "Le référendum et l'Université sont les fruits du même arbre : l'Accord de Nouméa. Organiser notre soirée électorale dans ce lieu de formation résolument tourné vers l'avenir du Pays, c'est un privilège pour CALEDONIA."

Contenu structuré

Le programme de votre soirée électorale

Dimanche à 12h, vous avez rendez-vous avec Jaimie Waimo pour une émission spéciale Référendum 2018 en direct.

Puis, dès 17h30, avec un dispositif spécial : un plateau animé par Falai Huedrö, où les personnalités politiques, des membres de la société civile et des experts viendront réagir et débattre.

Un peu plus loin, une salle de rédaction dans laquelle Jaimie donnera les résultats commune par commune et interrogera les journalistes positionnés dans tout le pays. Les chroniqueurs observeront ce qui se passe sur la toile et dans la presse internationale... et il y aura aussi une touche d'humour avec notre invité surprise ! 

Taille de la boîte
6
6
Le plateau pendant la répétition

Un dispositif exceptionnel et inédit est mis en place à l'Université. L'équipe prend ses marques et organise des répétitions pour la soirée diffusée en direct dimanche.

Taille de la boîte
6
Taille de la boîte
4
ID vidéo youtube
8MV6Og8gWkI

Répétition pour la soirée électorale

03-11-2018