Retour sur l'élection de Miss France 2020
16/12/2019Retrouvez les replays de vos émissions préférées sur www.caledonia.nc . Copyright © CALEDONIA 2019
?©Bertrand Noël/SIPA/Miss France
C'est Miss Guadeloupe, Clémence Botino, qui a été élue Miss France 2020. Sylvie Tellier, directrice de l'organisation Miss France posait à ses côtés sur le compte officiel de Miss France, juste après son sacre, le soir de l'élection.
Sur le podium, Miss Provence vient en seconde et Miss Tahiti en 3e place.
➡️ Revivez les temps forts de la soirée d'élection.
LpQodLUHZlY
Retrouvez les replays de vos émissions préférées sur www.caledonia.nc . Copyright © CALEDONIA 2019
"La rencontre avec les autres candidates s’est super bien passée, et on a toutes qu’une hâte c’est de pouvoir nous envoler vers Tahiti, notamment pour la chaleur car je dois vous avouer qu’il fait très froid ici à Paris et la chaleur de mon petit pays me manque déjà énormément."
À 30 jours de l’élection Miss France 2020, les photos individuelles et officielles des candidates viennent d’être dévoilées. Les 30 prétendantes à la succession de Vaimalama Chaves ont posé devant le photographe du comité Miss France, Bertrand Noël, de l'agence SIPA.
Afin de dévoiler officiellement les 30 candidates régionales, un défilé était organisé en plus de la séance photo. Une grande première pour la Calédonienne qui s'en est très bien sortie. On en parle dans le JT du 13h de TF1, sur le plateau duquel elles se sont toutes retrouvées pour l'occasion.
Anaïs s'est également prêtée, pour LCI, à un portrait chinois remanié. Un moyen d'en apprendre un peu plus sur la candidate calédonienne.
Comment définiriez-vous l’année que vous venez de vivre ?
Elle était absolument extraordinaire ! Du début à la fin, j’ai appris ! Dès le départ, j’ai dû m’adapter à un certain rythme, m’organiser pour être à jour, tant dans mon courrier que dans mes interviews et autres attentes organisationnelles. Ensuite, j’ai appris à être endurante car la cadence est vraiment soutenue. Je me suis adaptée pour tenir dans la durée et rester constante, malgré les changements réguliers auxquels j’étais confrontée. Après avoir intégré un rythme intense et l’endurance nécessaire, j’ai appris à prendre le recul indispensable pour garder le cap. Aujourd’hui, j’apprends encore de nombreuses choses, tant sur les relations humaines que sur la vie en société. Je suis heureuse d’avoir fait partie de l’histoire des Miss France. Cette année était intense !
Quels conseils donneriez-vous à toutes ces Miss qui rêvent de marcher sur vos traces ?
Nous avons toutes notre propre interprétation d’une même situation. N’essayez pas de vivre ce que j’ai vécu ! Appropriez-vous votre aventure, écrivez votre histoire et croquez la vie à pleines dents ! Vous réussirez !
Quel était votre souhait en représentant la Polynésie française sur le plan national et international ?
J’ai essayé de faire briller ma région du mieux possible ! J’espère avoir pu promouvoir la culture, l’art culinaire et surtout les relations humaines extraordinaires qui règnent en Polynésie française.
À lire aussi :