? Passez les fêtes en musique sur CALEDONIA !
CALEDONIA nous offre de la magie et de l’émotion pendant les fêtes avec une programmation qui met à l’honneur les talents du Pays que ce soit dans un concert intimiste ou une grande comédie musicale.
C’est une émission inédite que nous offre CALEDONIA pour les fêtes.
Entre 2 accords, c’est une rencontre étonnante et métissée entre Julia Paul et Tévita, deux artistes d’horizons différents. Lui, c’est la voix grave qui envoûte. Elle, c’est une présence scénique incroyable. Il a des origines wallisiennes. Elle, des origines européennes. Devant les caméras d’Entre 2 accords, ces deux musiciens à l’univers folk/pop vont mêler leurs visions artistiques. Un moment convivial et joyeux entre deux personnalités.
Entre deux répétitions, Julia Paul et Tévita partagent leurs réflexions et leurs moments d’introspection : « Pourquoi fait-on de la musique ? ». Si leurs chemins diffèrent, la réponse est commune : « pour vibrer et faire vibrer le public ». Dans l’écrin de Music station, les artistes partagent avec nous des instants rares, intimes, l’envers du décor de la musique : la naissance d’une chanson, les répétitions, le filage, les coulisses avant un concert.
« C’est cela la double originalité de ce programme : une rencontre inédite entre deux artistes d’univers lointains et la découverte des back stages ! »,
raconte Emilie Baptiste, la réalisatrice de cette émission co-produite par Zealandia prod et CALEDONIA.
? Une pépite à découvrir vendredi 25 décembre, à 20h30.
Savez-vous ce qu’est devenue Dorothée, la petite fille du magicien d’Oz ?
Elle a grandi mais a oublié toute la magie de son enfance. Un soir de tristesse, elle demande de l’aide et le maître du temps apparaît pour la ramener au pays des rêves. CALEDONIA nous offre de la magie pour les fêtes de fin d’année en diffusant Ose !, le spectacle créé par Nivane Fouad.
Sur scène, dix musiciens jouent en live pour faire vibrer près de 90 petits danseurs, âgés de 3 à 15 ans. Cette comédie musicale calédonienne a fait les choses en grand !
« Il m’a fallu 4 ans entre ma première idée et sa concrétisation du scène »
raconte Nivane Fouad qui a fondé une école de comédie musicale à Nouméa. Elle a composé la musique, écrit les paroles et chorégraphié le spectacle, avec l’aide de Danièle Jorquera pour la mise en scène
? Un voyage à faire jeudi 24 décembre à 19h30.
« La chambre électronique »
a été jouée au Conservatoire cette année et captée par CALEDONIA pour notre plus grand plaisir. Robin Canac (synthé) et Jérôme Marchand (violoncelle) ont demandé à deux musiciens de la scène calédonienne de venir les rejoindre pour cet événement particulier : Mathieu Landrieu (saxophoniste) et Johan Cazalas (batterie).
La rencontre d’instruments acoustiques et électroniques, pour une fusion passionnante de deux mondes très différents.
? Vendredi 25 décembre à 21h30
C’est un hommage aux femmes, musiciennes, chanteuses, danseuses, artiste-peintre.
L’invitée d’honneur des nuits du blues, Mary Jane Guiney, chanteuse et pianiste d’origine Irlandaise, partage la scène avec près d’une vingtaine de nos meilleures musiciennes et chanteuses calédoniennes. Parmi elles : Tyssia, Dolorès ou encore Saraluna.
?Un concert à découvrir sur CALEDONIA
le jeudi 24 décembre à 20h30.
☀️ Les programmes de l’été ☀️
Pendant l’été, CALEDONIA allège sa grille des programmes. Le JT reste fidèle au poste, du lundi au jeudi à 18h. Mais les magazines font une pause pour permettre à la petite équipe de souffler. L’occasion pour nous de revoir les meilleures émissions de l’année, sélectionnées par la rédaction, grâce aux rediffusions. Les programmes TF1 et M6 diffusés par CALEDONIA restent à l’antenne. Alors, pas de raison de zapper !
À lire aussi :