To'Vee reçoit Milakulo Tukumuli
Il s’est retrouvé au centre des discussions lors de l’élection du président du Congrès il y a quelques semaines. Claudine Wéry reçoit Milakulo Tukumuli pour ce quatrième numéro de To’vee, qui signifie « Parler vrai » dans l'une des langues de l’aire Djubéa-Kaponé.
"Le faiseur de démocratie"
Entré sur la scène politique en mai 2019, Milakulo Tukumuli, chef de file de l’Éveil Océanien, en est devenu le maître du jeu. L’alliance des trois élus de ce parti océanien avec les non indépendantistes ou les indépendantistes peut faire basculer la majorité du pays. Mais plus qu’un "faiseur de roi", Milakulo Tukumuli, se revendique "faiseur de démocratie".
Le face à face à coeur ouvert
Dans la première partie de l’émission, Claudine Wery le questionnera sur la ligne et la logique que s’est fixé ce docteur en mathématiques. Dans la seconde partie de l’émission baptisée « Entre nous », Milakulo Tukumuli nous emmènera dans son berceau familial à Thio. L’occasion de découvrir le parcours atypique de ce Calédonien aux racines futuniennes, qui veut être « le Capitaine » de son destin. La découverte se poursuivra en plateau avec la question qui pique ou la question qui plaît, le questionnaire de Proust, le questionnaire à choix multiples pour tester les connaissances de l’invité ou encore la rubrique « Plan large » pour évoquer l’actualité à l’étranger. Une discussion originale et informelle mais sans langue de bois !
TO'VEE
? Mardi 18 août à 18 h 20
Cliquez ici pour voir les replays
Quand To'vee recevait Sonia Lagarde, c'est par là ➡️
À lire aussi :